C’est vrai que j’ai du mal à certains moment avec les dialogues de rhomer qui font très souvent théâtrale et très soutenu pour un cinema qui se veut naturaliste.
Mais plus je m’y fais plus je trouve que ça passe vraiment bien.
En fait le décalage entre le naturel et le language est fait d’une telle manière que les dialogues paraissent d’un naturel, en fait c’est très naturellement soutenu et théâtral. Et c’est neuf et très bien vu je trouve.
J’aime particulièrement la dernière histoire où tout ce verbe, toute cette parole, est au final beaucoup moins important que ce qui se passe sous nos yeux en fait, t’as juste un mec qui essaie d’attirer l’attention d’une fille qu’il vient de rencontrer.
Les personnages sont je trouve toujours juste est le naturel y est indiscutable, les personnages posent exactement les bonnes questions au bon moment, sont exactement dubitatifs sur les bons sujets et sont tout autant imprévisibles, c’est vraiment vrai tout ça.
Je trouve aussi que Paris est particulièrement bien mise en scène dans son quotidien.
On a ici très bien réussi à immortaliser le Paris des années 90.