Un duel entre Sergi Lopez et Éric Cantona. Si les néophytes avec leurs idées propres sur ce qu'ils appellent les "films français" riront d'une telle affiche (notamment de la présence de l'ami Canto), les cinéphiles savent qu'on peut s'attendre à du très bon. Parce que le footballeur a fait ses preuves à l'écran depuis longtemps, et qu'il est temps de lui retirer cette image, mais surtout parce que Sergi Lopez. l'acteur fétiche de Samuel Benchetrit nous emporte par le cœur qu'il met dans chacun de ses rôles, et s'il se fait rare, c'est avec plaisir que nous l'accueillons à chaque apparition. Malheureusement, ce sont les néophytes qui auront raison sur la qualité de ces Rois Du Monde.
Tout n'est qu'un immense cliché du film à la française. Aucun nouveau regard intrigant le public, et mis à part quelques compositions de plans qui sont dotés d'un certain esthétisme, il n'y a rien à proposer ici. On se met à la place de cette pauvre Céline Salette, reléguée au rang de la pauvre fille perdue entre deux hommes, incapable de choisir. La métaphore croisée avec l'histoire adolescente se déroulant au même instant n'a pas de charme, et on se retrouve à juste attendre que la fiction prenne fin.
Chaque élément du casting fait pourtant son travail à merveille. On aurait sûrement apprécié le tout dans un scénario plus ambitieux, une histoire plus original, et un regard différent que "la femme est faible, un conflit amoureux ne se règle qu'entre hommes".