Ils sont venus chercher le Messie... Ils ont trouvé les emmerdes !
Comédie fantastique écrite, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Le Pari), le trio comique Les Inconnus est de nouveau réuni depuis Les Trois Frères avec Pascal Légitimus (L'Œil au beur(re) noir, La Loi de la jungle) dans l'interprétation des Rois mages tombés dans une faille temporelle !
Gaspard, le médecin ; Roi de Méroé et d'Albasabir.
Il n'y a pas de maladie mais seulement des malades, sans cela la médecine n'a pas de sens.
Melchior, l'astrologue ; Prince de Palmyrène, de Devli, de Bahiva la Radieuse.
Au lever du jour Saturne basculera en Verseau, le moment idéal pour une purge.
et Balthazar, le philosophe ; Roi de Nippur et de Badad Singär.
Si tu ne peux pas voir ce qui n'existe pas, conçois dès lors que tu ne peux pas voir ce qui existe.
Alors qu'ils font route vers la crèche de la nativité, les Rois mages sont soudainement projetés dans le futur, au XXIe siècle, à Paris ! Dans les seconds rôles, l'animatrice TV Virginie de Clausade, Walid Afkir, Nathalie Roussel (La Gloire de mon père, À l'intérieur) et Claude Brosset (L'Alpagueur, OSS 117 : Le Caire, nid d'espions).
Tu hésites encore, c'est logique car ton signe est lié à la gémellité.
Les trois Rois mages, Balthazar, Melchior et Gaspard, sont en route vers la crèche où vient de naître l'enfant Jésus, lorsque soudain, un phénomène spatio-temporel se produit, les projetant dans le futur, en 2001, chacun à un endroit différent de la planète. Cette situation n'altère en rien leur volonté de poursuivre coûte que coûte leur mission. Entreprenant des recherches pour se retrouver, ils finissent par se réunir à Paris, toujours en quête de l'enfant divin. Après bien des aventures et une ribambelle de quiproquos, les trois compères aperçoivent, à la station de métro Etoile, un enfant en qui ils croient reconnaître Jésus...
Voilà une beauté prometteuse qui pourrait ébranler un eunuque grabataire.
Les Inconnus de nouveau réunis font leurs Visiteurs à eux, au cours de leur quête du messie, ils rencontrent bien sûr une multitude de personnages et le décalage des époques, dont la mécanique, aussi bien huilé fonctionne à plein régime. L'histoire moins trash que Les Trois Frères est plus structurée et se développe au fur et à mesure. Exit le cynisme et la méchanceté des Inconnus, ici remplacés par la candeur et la naïveté des personnages. Un conte biblique revisité, moins ciblé, et beaucoup plus familial !
Crucifier, petit Jésus !