Adapté du roman, réalisé par Smith en 2k anamorphique panavision avec un petit budget, c'est un échec dédié vidéo. Les ruines commence par l'atmosphère sombre d'une 1ère scène-choc, qui revient à des paysages magnifiques avec ses personnages. L'intrigue s'engage sur des délires de vacances en reliant ses sentiments qui atterrissent dans une étrange expédition. Les détails s'enfoncent sur un rythme dynamique pour atteindre la destination d'un temple mystérieux au milieu de la forêt mexicaine.
La mission dans la jungle arrive à la découverte en déclenchant une violence sanguinaire qui provoque un mouvement de panique avec une fuite au cœur du temple. Les somptueuses images poursuivent l'aventure sur des notions de survie qui plongent dans une horreur abominable. Les mécanismes du suspense explosent dans de longues scènes en propageant les premiers phénomènes du maléfice. Les atrocités précipitent les fouilles pour construire l’atmosphère impressionnante des vestiges flippants qui réveillent l'horrible créature.
Les événements augmentent la tension pour créer peu à peu un climat terrifiant, qui régénère la dérive de ses monstruosités en libérant les révélations de la malédiction. Le choc naturel puissant sombre dans l'immense délire de la possession, lors d'un long dénouement sanglant et effrayant, pour cette œuvre sans budget qui réussit à provoquer un malaise de frayeurs immondes avec des comédiens qui assurent leurs performances dans des décors merveilleux.
Entrées Salles France : env. 20.000 - Entrées Salles Usa : env. 2.420.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 30.000 - Entrées Salles Espagne : env. 90.000 - Entrées Salles Russie : env. 160.000 - Entrées Salles Uk : env. 30.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 190.000.
> https://youtu.be/ajMVBGbsL_E