Je n'ai pas vu les 7 samouraïs mais je dois dire que les 7 mercenaires tiré de ce film est plutôt très bien réussi. D’emblée dès le début, on assiste à un générique typiquement western mais c'est surtout cette musique qui nous enchante. Ensuite on nous projette directement au premier combat avec cette arrivée fracassante des bandits dans ce villages mexicains et qui sèment la terreur aux villageois en les pillant. Dirigé d'une mains de fer par le fameux Calvera, cette scène se traduira déjà par la mort d'un villageois. Excédés, la habitants demande de l'aide à un certains Chris. Lui même va recruter 6 six hommes et les dirigera pour tenter de régner l’ordre dans ce village.
J'ai beaucoup aimé le recrutement dans ce bar et leur tactique contre ces bandits, plutôt intelligent. Un beau décor, une belle mise en scène Mexicaine, un cadrage sur les personnages superbe et une musique qui nous transporte.
Des acteurs sublimes et à belles tronches qui nous déçoivent pas. Horst Buccholtz, le gamin qui joue parfaitement son rôle et apporte une bonne dose d'humour au film ou
encore Yul Brynner qui dirige droitement son équipe excepté Robert Vaughn que je n'ai pas trouvé trop concluant dans son rôle.
Des scènes mémorables comme celle du tir à longue porté de Vin et qui selon lui n'est pas son meilleur tir et il voulait visé le cheval ou encore celle ou les hommes se battent avec des chaises,
des fous rires assurés. Les courses folles et les combats sont nombreux aussi, bref pas mal d'action et de violence malgré des moments un peu surjoué mais qui reste excellents.
La fin de la bataille fini tragiquement pour beaucoup d'entre eux mais elle restait prévisible quand à la scène finale des retrouvaille entre le gamin et cette femme conclue par une touche sentimentale et poétique au film.