Trois jeunes femmes espiègles et indépendantes se morfondent dans la très puritaine petite ville d'Eastwick, où jadis furent brûlées maintes sorcières accusées de commerce avec le Diable. Nos trois belles se réunissent tous les week-ends et babillent gaiement à bâtons rompus de tous et sur tout. Jusqu'au jour où un extravagant personnage, un certain Daryl van Horne, s'installe dans la demeure la plus somptueuse de la ville...
LES SORCIERES D'EASTWICK est un très bon film mêlant comédie et fantastique réalisé par le grand Georges Miller, le réalisateur des MAD MAX.
L'histoire est très bonne sur trois amies espiègles et indépendantes vivant dans un village tranquille et puritain qui vont tomber sur le charme de Daryl van Horne, un mystérieux personnage qui vient d'apparaitre après avoir fait le portrait robot de l'amant idéal, mais qui se révèle être le diable.
C'est un scénario assez fun sur le thème de l'indépendance de la femme contre l'emprise de l'homme.
Le casting et les personnages sont très bons, avec le trio composé de Susan Sarandon, Cher et Michelle Pfeiffer dans les rôles des trois femmes cools et charmantes (surtout la jeune Pfeiffer) qui vont se mettre à développer d'étranges capacités avec van Horne.
Et Jack Nicholson est excellent dans le rôle de van Horne, l'homme charismatique et aussi démoniaque qui veut garder les femmes sous son emprise (et qui en plus considère la création de la femme comme une erreur de Dieu), et qui possède des capacités démoniaques. Et son évolution physique est très bon, avec de plus en plus une apparence démoniaque.
Et les scènes de fantastiques sont très bonnes, avec un coté comique (comme la scène du tennis), ainsi que des moments créatifs en effets spéciaux, notamment tout le climax avec la poupée vaudou de van Horne.
La réalisation est très bonne, et la musique est excellente, notamment le thème principal qui revient beaucoup de fois et qui est devenu culte au point de devenir le thème du trailer de HOOK.
Un très bon film fantastique.