Sponge Bob
Bob L'éponge - triste Bob à l'irrévocable sort funeste - Jesus Christ, son fils, le soldat vert et quelques amis braquent une bijouterie. Que veux-tu, la crise règne en Espagne, il faut bien manger...
Par
le 26 mai 2014
27 j'aime
14
Une première partie entraînante, originale et dynamique, qui aboutit sur une seconde beaucoup moins intéressante à cause de son trop plein de fantastique malvenu (et surtout mal réalisé) et une fin surprenante dans le négatif... Si l'on espère garder la fraîcheur et le cynisme décapants et délicieux de ce braquage survolté, on commence à craindre pour l'intérêt du film dès l'exposition des sorcières de Zugarramurdi, qui semblent davantage tirer du côté d'un humour très particulier et d'une intrigue abracadabrante. Ce que le final confirme... Sans rien dévoiler, les effets spéciaux numériques sont à pleurer (vraiment mal fait lorsque l'on voit les beautés du Labyrinthe de Pan, qui est pourtant antérieur à ce long-métrage !) et l'histoire de la déesse est idiote à souhait (beaucoup trop tirée par les cheveux !). La résolution est de même très facile pour ce genre de film, et est à mille lieues de ce que l'on aurait pu imaginer savourer d'après les toutes premières minutes de visionnage... On nous promet un merveilleux moment de cynisme et de dynamisme, mais on nous sert à l'improviste du fantastique bâclé et abracadabrant... Une impression de s'être fait berner...
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste C'est quoi cette fin ?!
Créée
le 29 nov. 2020
Critique lue 153 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Les Sorcières de Zugarramurdi
Bob L'éponge - triste Bob à l'irrévocable sort funeste - Jesus Christ, son fils, le soldat vert et quelques amis braquent une bijouterie. Que veux-tu, la crise règne en Espagne, il faut bien manger...
Par
le 26 mai 2014
27 j'aime
14
Le cinéma espagnol, animé par un véritable instinct de survie, est l'un des plus passionnants d'Europe, et Alex de la Iglesia, sans doute son représentant le plus déglingué. Profondément marqué par...
Par
le 7 janv. 2014
20 j'aime
10
Après un "hold up", trois gangster fuient avec leur butin et le fils de l'un d'entre eux vers la France, refuge merveilleux où la justice est administrée par Christiane Taubira. En chemin, ils...
Par
le 14 déc. 2015
12 j'aime
3
Du même critique
Certes, David Lynch a un style bien à lui et reconnaissable entre mille, mais il faut l'aimer, si l'on veut s'extasier devant Mullholland Drive. Subjectivement, on n'y a rien compris, si ce n'est...
Par
le 9 oct. 2021
51 j'aime
Un Wes Anderson qui reste égal à l'inventivité folle, au casting hallucinatoire et à l'esthétique (comme toujours) brillante de son auteur, mais qui, on l'avoue, restera certainement mineur dans sa...
Par
le 29 juil. 2021
49 j'aime
On sortait de plusieurs drames "qualitatifs mais pompeux" (on va le dire poliment) dans ce Festival de Cannes 2024, alors quand vous vous asseyez en bout de rangée (Team Last Minutes), et que le papy...
Par
le 28 mai 2024
45 j'aime