Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville. Mais leurs résultats ont abouti à la disparition des demandeurs d'emplois si bien que l'agence va devoir fermer. Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.
Séduit par le teaser un peu limite pour certains mais que j'ai trouvé très drôle entre Stéphane (Franck Dubosc) et un demandeur d'emploi créole, je suis allé voir cette comédie sur le monde de l'emploi ou plutôt du chômage. Après visionnage, il faut pourtant reconnaitre que "Les têtes de l'emploi" ne relève pas le niveau des comédies françaises sorties depuis le début de l'année.
Problème principal, un scénario vide, prétexte à quelques bons gags...ça ne fait pas un bon film.
Le film fait 1h30, un certain nombre de sujets et de situations rocambolesques sont abordées...mais seulement survolées, il n'y a pas réellement d'exploitation comique des situations (ex: famille de beaufs assistés de Stéphane Martel).
Les personnages sont caricaturaux particulièrement Thierry interprété par un Demaison qui "surjoue", pas inspiré du tout pour l'occasion. Seul Franck Dubosc, dont je ne suis pourtant pas vraiment fan, tire son épingle du jeu dans son rôle d'"employé ronchon".
Ma note: un petit 4/10