Les deux premiers opus étaient d'excellentes comédies d'action familiales grâce à la qualité des dialogues et des interactions entre les Tortues Ninja et le maître Splinter. Ce Splinter par ailleurs, est surement ce qu'il manque à ce film.
En effet, les Tortues Ninja sont loin dans le temps et Splinter n'apparaît qu'avec Henry Hayashi (plutôt bon) et Elias Koteas, sacrément cabotin mais tellement satisfaisant, qui revenait d'ailleurs après avoir été absent dans le deuxième épisode. Les Tortues Ninja sont toujours aussi sympathiques, marrantes et attachantes, sans doute dû à l'interprétation excellente de Brian Tochi, Robbie Rist et du retour de Corey Feldman, mais le scénario est vraiment moins bon. Stuart Gillard est un bon réalisateur, sans aucun doute mais son scénario est vraiment loupé, dû à l'idée débile d'envoyer les Tortues Ninja dans le temps. Paige Turco est de retour et elle est vraiment bonne dedans.
Malheureusement, la bande son est vraiment moyenne et l'ennui guette pas mal le pauvre spectateur qui s'attendait à de l'action pure. Sympa quand même.