Les Tortues Ninja 3 par Bakamaru
Si les deux films précédents étaient quand même un minimum potable ( et j'insiste sur le terme "minimum" pour le second), ce troisième opus avec ses tortues plus plastoc que jamais, ses dialogues asceptisés, ses rebondissements en mousse, la nouvelle voix de demeuré profond de Leonardo ou encore la scène de mort du méchant de l'histoire absolument risible... Non, décidemment, il n'a rien pour lui.
Bon d'accord, il y a bien quelques répliques qui m'ont fait sourire, et une en particulier au moment ou Michelangelo est à dos de canasson. J'avoue que j'ai ri à ce moment là, d'où cette généreuse note. Autrement, je me suis fais chier comme un rat mort et j'imagine qu'il en était de même pour ce pauvre maître Splinter (non, je n'ai prévu aucun jeu de mot moisi) qui se révèle absolument inutile dans ce film, au même titre que Casey, juste là en tant que nouveau meuble.
Je ne sais pas si c'est le fait que, contrairement aux deux premiers films, je n'avais jamais eu l'occasion de voir ce troisième volet durant mon enfance qui explique que je n'ai pas du tout accroché mais, me connaissant, je sais que j'aurais de toute manière moins apprécié ce film là à l'époque que les 2 autres. Je regrette amèrement d'avoir voulu combler ce que je considérais, jusqu'il y a encore 2h de ça, comme une partie manquante de mon enfance. Dire que j'étais sur le chemin de la raison pendant toutes ces années...