Rah la la... un film pour ados qui ne les prend pas pour des cons. C'est rare, non ? Eh ben je trouve que Les Trois fantastiques fait complètement le taf. On entre dans une univers, puis ça bascule, puis change encore. Mais le fil rouge tient du début à la fin : l'histoire d'amitié mise à mal est vraiment sincère et vivante. Ce que je trouve vraiment réussi (au-delà d'une image très très belle, d'une atmosphère qui sent le cocon dans lequel on a envie de se recueillir (avant de se rendre compte que ce n'est pas forcément une si bonne idée...), c'est la manière dont est décrit ce trio. Les dynamiques de groupe, les disputes, les rêves, la bienveillance, le serrage de coudes : c'est beau ! Bref. Je raconte pas comment le film évolue, je raconte rien parce que c'est vraiment le genre de film qu'il faut aller voir pour vivre l'expérience.
1/ Je le conseille vraiment aux ados. Y a pas beaucoup de films qui traitent des choses de votre âge sans les prendre de haut
2/ Je le conseille aussi à tous les autres. Parce que vous allez vivre des choses d'adolescence que vous avez peut-être oublié. Et c'est bien de s'en souvenir de temps en temps.