Il y a des films qui ont tout pour cartonner, TOUT tout et tout pour être géniaux! Des acteurs qui déchirent, un Background mythique à exploiter, des réalisateurs euh....bref, de grands prérequis de qualité, mais au final, qui produisent des déceptions presque aussi énormes que leurs attentes!
Parmi ces Mario Balotelli du Grand écran, un en particulier a eu l'honneur de se classer dans le top 3 de mes pires pétards mouillés hollywoodiens....J'ai nommé: LES 3 MOUSQUETAIRES! Avant de commencer je tiens à préciser que je suis de ceux qui n'ont jamais lu l'oeuvre de départ donc je ne juge le film que pour ce qu'il est: UNE ARNAQUE!
Je n'ai qu'un mot pour ce film: Gâchis! Oui! Gâchis! Tout dans ce film n'est qu'un gâchis! Un massacre pur et simple d'un pitch si prometteur. Le scénario n'a pas de sens, les mousquetaires n'ont rien à voir les uns avec les autres et...et...et... QUI EST CE GROS LARD? Tout n'est qu'un prétexte pour faire du spectacle, tout transformer en pan pan boum! Mention spéciale au gros cliffhanger inutile! Mais le meilleur du pire c'est bien les personnages, ou plutôt les acteurs ou plutôt LES DEUX! Le roi,est repoussant, Porthos est énervant, Buckhingam est une vraie tête à claques, Aramis est expressif comme Kristen stewart au réveil et...et...et... C'EST QUI CE GROS LARD?
J'ai eu pendant un moment l'impression que ce film était fait pour désenchanter les fans, qu'ils soient du livre, de Mads Mikkelsen ou de...Christoph Waltz! Seigneur! Qu'est-ce qu'ils vous ont fait Mr Waltz? Vous valez tellement mieux que ça! Et moi qui espérais voir un peu de King Shultz ou de Hans Landa dans ce cardinal de Richelieu! Je me suis mis les dix doigts dans l’œil.
Je pourrais prendre une journée entière pour chanter mon amour à ce film mais non merci! Je pourrais aussi parler du scénario mais je n'ai pas envie d'écorcher ce mot! J’arrête donc le massacre....