Eve White vs. Eve Black
Sans temps mort ni circonvolutions inutiles, on entre dans le vif du sujet dès le début du film, qui prend le parti du dépouillement : stricte description du cadre de vie d'une famille de la classe...
Par
le 1 oct. 2019
D'entrée on ne peut qu'apprécier le bel aspect formel de ces "Trois visages d'Eve", la photo du grand Stanley Cortez s'avérant à ce titre particulièrement réussi. Il y a de plus de quoi être intrigué par ce sujet évidemment toujours très intéressant qu'est celui de la schizophrénie, bien que rapidement la voix-off et l'aspect "histoire vraie" apparaissent bien lourds. Hélas, cette lourdeur ne quittera jamais vraiment le récit, d'autant plus que ce dernier (et c'est bien là un comble) manque lui régulièrement de crédibilité, nous poussant ainsi à avoir régulièrement du mal à nous passionner pour cette histoire qui s'annoncait pourtant des plus alléchantes. Reste que le moment n'est pas désagréable pour autant, et que le film peut compter sur la remarquable performance de Joanne Woodward, aussi convaincante dans ses trois "rôles", ce qui n'était pourtant pas gagné d'avance. A elle seule elle arrive ainsi à apporter un petit supplément d'âme à cette oeuvre qui aurait sans nul doute gagner à être mis en scène par un réaliateur de plus grand talent. Le résultat est honnête donc, à défaut d'être indispensable.
Créée
le 25 mars 2018
Critique lue 373 fois
D'autres avis sur Les Trois visages d'Eve
Sans temps mort ni circonvolutions inutiles, on entre dans le vif du sujet dès le début du film, qui prend le parti du dépouillement : stricte description du cadre de vie d'une famille de la classe...
Par
le 1 oct. 2019
D'entrée on ne peut qu'apprécier le bel aspect formel de ces "Trois visages d'Eve", la photo du grand Stanley Cortez s'avérant à ce titre particulièrement réussi. Il y a de plus de quoi être intrigué...
Par
le 25 mars 2018
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime