Haa des gosses bien vicelards et méchants comme il en faudrait plus dans le monde du cinéma. Je ne sais pas pourquoi on les épargne autant, surtout de nos jours où les parents prennent aveuglément leur défense dès qu'un prof leur colle une mauvaise note ou les met en retenue.
Le scénario n'évite malheureusement pas les chutes de rythme. En fait c'est un peu construit comme une accumulation de mises à mort par les gosses, il manque un fil conducteur réel. Faut dire que les personnages principaux, des gentils, ne se rendent compte de la supercherie que très tard, tandis que les méchants gosses n'ont pas d'autres buts que de tuer pour le plaisir. Avec ça, difficile de créer un objectif principal. Par conséquent ça manque un peu de conflits (on sait bien que lorsqu'un personnage jamais vu auparavant se trouve sur la route de ces gosses, il va crever). Les personnages auraient pu être un peu plus creusés aussi tant chez les gentils que les méchants. Cela aurait permis de mettre ne place des situations plus sordides encore, où la psychologie joue un rôle. La perversité des gosses est tout de même déjà bien poussée ce qui permet de se régaler (mais ça aurait pu aller tellement plus loin). Je regrette aussi que les résolutions finales soient si soft : franchement, ils méritaient au moins une bonne grosse claque, ces morveux !
La mise en scène est très maladroite. par conséquent, les scènes de chasse, pourtant très fun, perdent un peu de leur force à cause d'un découpage hésitant (des plans trop longs ou inutiles). Les gosses ne jouent pas très bien, mais ce jeu bizarre renforce le côté malsain de leurs personnages. Côté adulte ça passe mieux, d'autant plus que toutes les femmes sont des brunettes MILFs assez bien foutues (l'une d'elle offre même un petit strip tease bien sympa). L'ambiance 80's est assez chouette, les lieux bien exploités. Et la musique passe plutôt bien, assez classique la plupart du temps.
Bref, un slasher vraiment cool, mais qui aurait pu être poussé beaucoup plus loin.