Les Vierges de Satan (The devil rides out) : Vient de la collection les trésors de la Hammer . Avec Charles Gray et Christopher Lee réalisé par Richard Matheson (La 4ème dimension) d’après une nouvelle de Dennis Wheatley. Colorisé
En Angleterre , une confrérie secrète abrite des adorateurs de Satan. Le Duc de Richleau se rend alors compte que son protégé Simon en fait partie. Il cherche alors à le sauver ce qui l’amènera entre les portes de mondes obscures arrivera t-il a sauver son ami et sa nièce?
7/10 , drôle car les effets spéciaux sont dépassés , scénario lambda mais réalisation et acteurs formidables. Christopher Lee est imposant sur de soi mais est mis au second plan par rapport à la relation entre son ami et une des adeptes de la secte.
Bien que j'ai été surprise par la mort de la femme sa résurrection ma déçue car elle était à mes yeux beaucoup trop prévisible
Le passage du Sabat est pour moi le meilleur moment du film : le faune représentant Satan est juste formidable ! Des longueurs mais aussi de très bonnes idées . A voir , pour passé un bon moment et voir un casting sublime ! Un titre un peu racoleur pour une histoire sympathique mais sans rapport avec le titre.