Bof, il m'a ennuyé ce film.
L'idée est bonne mais l'auteur est bien trop distant, notamment à cause d'une construction en flashback avec un personnage qui raconte au travers de scènes décousues, mais au final, les personnages sont assez peu investis, on n'a jamais l'impression qu'ils vivent devant la caméra, juste qu'ils répètent leur scène ; les conflits se ressentent peu et les résolutions ne marquent pas assez malgré des situations épineuses bien trouvées.
La mise en scène est sympa, l'on appréciera la photographie, le jeu de contraste, le découpage efficace ; le montage participe sans doute à cette distanciation puisque tout va assez vite. Les personnages font du bon boulot mais leur approche reste assez distante aussi.
N'empêche... c'est assez flippant comme histoire d'amour : d'un côté un bellâtre qui prend ses conquêtes comme des bouts de viande qu'il oublie assez vite et d'un autre, une femme obsédée par un mec, qui l'épie, qui le suit, qui fantasme sur lui lourdement. Et cette relation assez toxique où l'homme apprécie simplement d'être adulé par cette jolie blondinette. Avec une telle description, c'est dommage de n'avoir pas réussi à écrire et réaliser un film plus dense, plus sombre aussi sans doute.
Bref, pas convaincu malgré des éléments intéressants.