Adoré. J'ai une fascination pour la Californie, plus encore pour Hollywood, et en particulier pour l'âge d'or. Je regarde meme des videos a la première personne de gars qui conduisent à travers l'état, juste pour ressentir l'ambiance (moment aveu). Alors je connais les endroits par coeur, avant meme d'y être allé en vrai…
Dans ce film, on est dans la fable, la Californie éternelle. Celle des étoiles, des banlieues chics, des rêves…qui se réalisent. Ca ne raconte rien et ca raconte tout en meme temps. Le film est une fenêtre sur ce monde, on le ressent comme s'y on était.
Ya du Tarantino, du Scorcese…Mais axé sur des personnages et une histoire positifs. J'avais adoré Il etait une fois a Hollywood, qui propose exactement la meme chose.
la comparaison est inévitable. Meme sur la forme, très proches…Toutes ces saynetes, parfois tres bavardes, parfois contemplatives, l'utilisation de la musique…Jusqu'a un plan (clin d'oeil?), sur des pieds féminins!
Et aussi utilisant des faits historiques de facon dystopique. C'est assez fou, l'un pourrait être la prequelle de l'autre. Mais l'un est une histoire d'amour, l'autre un buddy movie. Les deux sont geniaux. Perso je suis plus sensible au Tarantino, je le trouve quand meme plus fort, plus unique, mais bon.
Sur ce taré de Jon Peters, tout est vrai, surement exagéré un peu. Ce type est dingue, mais tellement représentatif de l'ancien Hollywood et sa facon de fonctionner. N'importe qui pouvait reussir, il fallait du timing, des crocs, et un aplomb de dingue. Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, dites vous que le premier film Batman lui doit beaucoup, ce qui a quasi détruit Tim Burton, et a donné Batman Returns, qui est un peu "le vrai" Batman de Burton.