Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Tout commence par une partie de base-ball. Il s'agit d'attraper la sonde qui revient de mars pour y pratiquer des analyses. Malgré sa dangerosité, l'opération est un succès et permet de ramener à bord de la station internationale une forme de vie biologique alien inconnue.


Une fois informés de la découverte, les terriens proposent de nommer la créature Calvin et c'est le début des ennuis. Peu de gens le savent, mais ce n'est en aucun cas l'année des C dans le calendrier martien , mais plutôt celle des noms en J.


Protestant vivement contre cet abus, Calvin qui aurait préféré s'appeler Joe la Papaille ou Jojo la frite devient colère et en profite pour zigouiller la minorité ethnique du vaisseau.


Jake gyllenhaal incarne l'anti-héros de l'équipe, qui traîne un caractère lymphatique et un manque d'efficacité criant tout au long du film. Trop dépressif pour répondre aux avances du jolie docteure du vaisseau, il préfère jouer seul au yoyo au fond de la cabine. Il dit être un peu chez lui dans l'espace. Je crois qu'il se trompe. C'est pas le genre de mec à qui tu laisses ta clio pour faire un créneau.


Pendant que tout le monde essaie de survivre un temps soit peu à une sorte de Pokémon édition argent, jake accumule les bourdes au poste de commande. Il faut dire pour sa défense que le tableau de bord est difficilement lisible et conjugue anglais russe et dialecte incas.


Suivent 2 scènes de forte tension qui mettent en scène la chasse de Calvin-Jo la papaye.
Une première où une fois son forfait réalisé, il trace un splendide "Omar m'a tuer" sur la vitre de l'aéronef avec sa turbo-tentacule recouverte du sang de sa victime , démontrant un vraie prise de risque réaliste de la part du réalisateur.


Une deuxième où éjecté dans l'espace par l'équipe de spationautes à moitié mourante, Calvin - jojo la frite se fait prendre en autostop par ET l'extraterrestre à bord de son vélo interstellaire pour rallier la frégate, démontrant toute la fraternité sous-jacente dans la communauté alien.


Jake en bon anti-héros multiplie les gaffes jusqu'à se retrouver en route pour la terre avec Calvin -Jo la moule à son bord. Il atterrit en plein Texas et Calvin fait un carnage dans tous les états-unis. . Heureusement D. Trump vient juste de poser la dernière pierre de son mur Etats-Unis - Mexique et Calvin se retrouve parqué à tout jamais aux USA. Visionnaire le Donald. Le monde est sauvé des Nanar de l'industrie hollywoodienne, fin du film.

BlueandGreen
5
Écrit par

Créée

le 30 juin 2017

Critique lue 462 fois

4 j'aime

BlueandGreen

Écrit par

Critique lue 462 fois

4

D'autres avis sur Life - Origine inconnue

Life - Origine inconnue
Theloma
7

Martien go home

Les films de série B présentent bien souvent le défaut de n'être que de pâles copies de prestigieux ainés - Alien en l’occurrence - sans réussir à sortir du canevas original et à en réinventer...

le 21 avr. 2017

81 j'aime

17

Life - Origine inconnue
Vnr-Herzog
4

Dans l'espace, personne ne vous entendra repomper des classiques

Sur le fond comme sur la forme Life : Origine inconnue ne fait pas que ne rien apporter de nouveau, il met en place une gigantesque entreprise de recyclage. Ainsi les emprunts les plus évidents sont...

le 13 juin 2017

69 j'aime

4

Life - Origine inconnue
drélium
5

Day of the tentacle

C'est super. Non vraiment, jusqu'à ce que le super organisme unicellulaire s'échappe de sa cage, ça passait bien hormis le fait que personne ne s'offusque de cette créature scientifiquement douteuse...

le 25 juil. 2017

59 j'aime

13

Du même critique

Portrait de la jeune fille en feu
BlueandGreen
5

Et puisqu'on me demande mes dernières volontés, je l'affirme bien haut : "Je joue mal euh!!!!

Marianne arrive en Bretagne pour peindre le portrait d'Héloïse afin de satisfaire une commande visant un mariage arrangé. Elle partage pour quelques jours la maison de famille au côté de la servante...

le 24 sept. 2019

7 j'aime

Life - Origine inconnue
BlueandGreen
5

Do you speak martien ?

Tout commence par une partie de base-ball. Il s'agit d'attraper la sonde qui revient de mars pour y pratiquer des analyses. Malgré sa dangerosité, l'opération est un succès et permet de ramener à...

le 30 juin 2017

4 j'aime

The Crossing
BlueandGreen
8

Funk's getting higher !

Malgré sa création relativement récente, la maison Daptones a acquis une reconnaissance internationale rapide grâce à un son très caractéristique. Recherchant délibérément l'affiliation avec le son...

le 28 févr. 2016

3 j'aime