Étoile le début du film commence comme un film de science fiction et d'aventures. Et je vous le garanti sans aliens de la saga alien. Le reste du film ce passé dans Londres. Et la science fiction british c'est du Doctor Who en version film avec de jolis pontes des effets spéciaux : John Dikstra qui c'est occupé des effets visuels de Star Wars.
C'est un film fou mélangeant les codes de la science fiction et du fantastique et ouvrant la voie à un univers très original et inspirant pour du jeu de rôle ou les héros découvrent le voyage spatial ainsi que les mystères.
La partie suivante révellle des éléments de l'intrigue.
La force de vie est la traduction litérale de lifeforce. Et ce concept ésotérique de l'âme avec des êtres capable d'aspirer l'âme des gens est un prétexte pour mettre en place des vampires. Mieux, toute personne vidée de son âme se réveille après deux heures pour aller récupérer d'autres âmes. Donc les vampires laissent derrière eux des zombies ce qui laisse Londres dans'un état déplorable.
Pour guider les héros, deux colonnels de deux armées différente font équipe pour enquêter sur le fonctionnement des vampires. Ils sont épaulés par un scientifique spécialisé dans la mort ou thanatopraxie. C'est pour cette raison qu'il possède un pieux en métal dans ses affaires pour tuer les vampires. Il faut enfoncer le pieux dans le centre de la force vitale sous le cœur de la créature.
Les vampires sont des aliens en forme de grosse chauve-souris avec une capacité polymorphe pour ressembler aux humains, les séduire et ensuite leur sucer la force vitale. Les monstres sont plutôt réussis, certain zombies sont bien dégoûtants. Je me posais des questions sur le choix du design du vaisseaux spatial qui était très charnel avec des parois visqueuses et sans fonctionnalités propre. Les chauves-souris les utilise pour diriger la force vitale qui est en plus utilisé comme un carburant pour la conservation en stase des chauves-souris et le déplacement du vaisseau.