Ahhhh...mmmm... la belle époque du cinéma de SF ou Robert de Niro était le président du festival d'Avoriaz, Terminator obtenait le grand prix, les griffes de la nuit le prix de la critique, ou un ordinateur jouait de la musique avec Virginia Madsen, les cannibales humanoides usurpateur dévastateur ravageaient New York, et surtout la SF explosait avec des films comme retour vers le futur, enemy, explorers, brazil, cocoon, daryl, re animator, les aventuriers de la quatrième dimensions, mad max 3, les goonies,..bref de quoi se tripoter le boulon comme un cyborg, toute l'année.
Du coup les gros pontes, Menahem Golan et Yoram Globus , décident de foutre le paquet sur un roman '' Les Vampires de l'espace " de Colin Wilson et appelant le poltergeist tobe '' massacre à la tronçonneuse'' hooper qui était le réalisateur à la mode.
Comme dab sur des grosses prods comme ça, il y avait divergence d'opinion entre le réal, le scénariste et les producteurs .. du coup le film manque un peu de cohérence dans le montage par moment mais bon.. c'est léger (il y a 2 versions la version pépère peinard pour les ricains puritains et la version longue tobe).
Un très bon film de SF qui méritent le coup d’œil (et pas que pour Mathilda) pour plusieurs choses :
c'est john '' star wars ''Dysktra qui se tape les effets spatiaux
c'est Henry '' la panthère rose '' Mancini qui se tape les partitions de l'espace
c'est Michael '' arme fatale, piège de cristal ''Kamen qui reprend la musique, parceque les ricains aiment pas la musique de Mancini (véridique, enfin en tout cas ce que pense les gros pontes)
les acteurs sympa à voir jeunes ou pas :
• Steve Railsback (une bonne tête des années 80) presque le sosie de tommy lee jones
• Peter Firth (mi-5, tess) très British, très classe
• Patrick Stewart avec un peu de cheveux
• Mathilda May avec beaucoup moins de cheveux ..
• Frank Finlay (qui joua une dernière fois dans le pianiste) .. un grand grand acteur
Un mélange détonant de Space opéra, zombies, vampires, monde post apocalyptique, enquêtes de l'inspecteur Barnaby, .. bref qui s'en tire plutôt pas mal avec des scènes délirantes, de l'action, de l'érotisme, ... le tout dans une ambiance British qui mine de rien rappelle 2 ou 3 séries anglaises.
Attention ceci est un communiqué du docteur kino .. je répète ...ceci est un communiqué du docteur kino..stop.. si vous trouvez que les effets sont pourris car vous êtes habitué au CGI d'aujourd'hui et que les incrustations du passé vous insupportent, vous font mal au cul ou tout simplement des flatulences.. passez votre chemin .. je répète... passez votre chemin..merci de votre attention