Ce film, me donne vraiment une impression de ne pas avoir compris le propos.
Si j'ai bien saisi, le concours n'est qu'un prétexte pour démontrer au grand jours les problèmes de cette famille, au long d'un long voyage...
Mais voilà, avoir le grand père qui se suicide, à côté de la chambre de sa petite fille; sachant qu'en plus elle devait passer le concours qui la tenait tant à cœur, je me suis vraiment dis "mais pourquoi ?" J'ai l'impression que ça a été mis là, sans raison.
Aussi, Franck, qui dis cash à Dwane que ce ne sera pas possible pour lui son rêve, alors qu'il ne restait que quelques heures de route avant l'arrivé, pas très fin je trouve, même s'il vaut mieux étre honnête oui, mais y a un moment pour dire...
Et puis forcer autant pour s'inscrire, en jouant sur la corde sensible, pour au final pisser à la gueule de tous le monde, sous prétexte que ce sont des "sales jugeurs" je trouve ça moyen.
Alors oui, ce concours, c'était pour faire plaisir à la miss, juste elle, mais j'ai vraiment du passer à côté du propos, car je trouve trop de choses déplacé dans ce film.
Mais j'ai aimé quand même ! Je le conseillerais à tous le monde même, car ça aborde des thématiques dramatiques, sans pour autant choquer, naturellement (d'ailleurs, ils parlent ouvertement du suicide avec Olive)