Si je n'avais pas vu ce film en Cinexpérience je crois que je n'en aurais même pas entendu parler (le film ne va pas sortir en salles mais seulement en VOD).
Après avoir vu Bienvenue à Zombieland de Ruben Fleischer (2009) en mars et The Dead Don't Die de Jim Jarmusch (2019) en mai, c'est, sans le faire exprès, que je vois un autre film sur les zombies cette année.
La différence avec les autres c'est que Little Monsters met en scène des enfants. C'est donc, au détour d'une sortie scolaire, qu'une classe de maternelle se retrouve face à une attaque de zombies assoiffés de sang. Pour les protéger : trois adultes qui sont eux-mêmes confrontés à la panique (intérieure ou non).
La réussite de ce film c'est le ton avec lequel le réalisateur a décidé de jouer. Maniant à merveille l'humour noir et le glauque, Abe Forsythe nous fait rire comme il nous inquiète quant au sort de ses personnages pris au dépourvu face à une situation incongrue.
C'est léger, sans prise de tête et c'est à plusieurs reprises assez tordant, bref c'est une jolie proposition que je suis contente d'avoir pu découvrir sur grand écran.