Sur une idée originale de Luc Besson
On me propose un film à la con, j'hésite, me rappelle que j'ai une carte illimitée que je n'utilise plus trop, j'y vais.
Et là, alors que je m'installe avec toute la prestance dont je fus doté à la naissance par la grâce de Dieu et les couilles de mon père, je vois le logo EUROPA CORP suivi de l'inscription "Sur une idée originale de Luc Besson."
Je vous avoue que je me sentais pas super à l'aise. Une idée originale de Luc Besson c'est comme un marchand de bonbons sur le périph à 2h du matin, c'est quand même plutôt suspect.
Et pourtant...Et pourtant ! La scène d'intro est assez cool, on se dit qu'on va avoir un bon film d'action débile mais totalement assumé et qui comble le vide en allant vite et fort, le tout servi par un héros rigolo et bourrin comme on les aime, et c'est totalement vrai jusqu'à la moitié du film, qui aurait dû s'arrêter :
SPOIL
quand la blondasse monte dans le pod de survie
/SPOIL
Pourquoi ? Parce qu'après on tombe dans la démesure totalement conne et aberrante. Que ça soit too much, il faut pour faire un film d'action débile, mais même ça chez EUROPA CORP ils n'y arrivent pas, et ils font trop de too much, jusqu'à en devenir absurde, cliché et chiant. J'ai aimé quarante minutes et chialer le reste du temps. Un peu comme dans Knight & Day ou lors de ma première confession lorsque le prêtre m'a écouté avant de me dire de venir sur ses genoux pour...