Les revendications du duo de réalisateurs composé de James Mather & Stephen St Leger sont claires : de par leur mise en image, leur direction d'acteurs, leur scénario co-plastiqué par Besson...ce groupuscule terroriste, financé par EuropaCorp, est voué à détruire le film d'action et de SF à l'aide d'une bombe artisanale dégueulasse de 30.000.000 de Dollars.
Sans pitié, leur attentat mutile les spectateurs innocents par des dizaines de clichés aussi obsolètes, puérils, grossiers qu'absurdes ! Le niveau du scénario est très loin d'atteindre la fertile imagination d'un enfant de 5 ans plongé au milieu de ses Lego ou de ses Playmobil.
Aux antipodes d'une série B décontractée du slip, ce gang est à prendre au sérieux car il revendique l'anarchie cinématographique, insultant et crachant à la gueule des Cameron, Carpenter, McTiernan et autres Spielberg...
Guy Pearce bénéficie de circonstances atténuantes, pris en otage et victime collatérale de cette infâme entreprise, il est contraint à se ridiculiser en interprétant le perso qui se voudrait le plus bad-ass de l'histoire mais à force de cabotinages et de répliques affinés au bulldozer, il en devient ridicule.
Parvenant à faire pire que "Fortress", Mather & St.Leger sont à à considérer comme dangereux !