Deux mots : Pearce et Grace
Je n'attendais absolument rien de Lock out (faut pas déconner non plus, on parle d'une production de Luc Besson) mais je pense que c'est pour cela que je me suis plutôt bien fendu la gueule devant. C'est typiquement le genre de scénario qui ne vaut pas un clou mais qui peut surprendre si on sait le traiter intelligemment, et étonnamment je me suis laissé porter, ce n'est pas la foire en terme de tension et de surprise mais l'essentiel c'est que cela tient et que je ne me suis pas vraiment ennuyé devant.
Un peu de violence gratuite mais des confrontations pas trop mal, Guy Pearce s'éclate on dirait dans un rôle badass, en mode "je m'en fous" et je castagne, mais je crois que c'est justement pour cela qu'il nous fait rire. En tout cas, il faut reconnaître que Maggie Grace participe beaucoup à la bonne tenue du film, elle est canon mais elle est loin de la bimbo, elle est malmené mais n'en fait jamais des caisses dans les cris et les pleurs, bref elle est vraiment à saluer pour ce genre de production bourrine et décérébré. Après Taken et celui-là, j'espère juste que sa carrière empruntera un chemin loin de Luc Besson, depuis Lost j'ai toujours su qu'elle avait du talent à revendre.
Hormis l'affreuse poursuite à moto du début qui pique littéralement les yeux (quel honte de montrer ça en 2012) et la résolution qui nous prend vraiment pour des abrutis, Lock out a été un plaisir coupable, je n'irais pas jusqu'à le défendre mais ce n'était pas mal.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2012