Film écrit et tourné pendant le confinement à Londres.
Visuellement sympa à regarder la caméra bouge tout le temps et on passe les trois quarts du film à visiter leur jolie maison (et aussi le magasin Harrods à Londres) de Londres et à faire des visios sur Zoom et Skype.
Les acteurs sont plutôt bons et le couple semble efficace, Anne Hathaway en fait quelques fois des caisses mais elle est tellement parfaite qui ca passe.
Alors oui les 45 premières minutes sont plutôt longues et posées ça « ressemblerait »à un déchirement de couple à la « Bergman ». Les personnages se détestent et vivent séparées, mais enfermées dans la maison suite à la pandémie.
On découvre peu à peu qu’elle a un métier de pouvoir et qu’elle le déteste et lui a un métier moins mise en valeur suite à une erreur de jeunesse.
Mais ils se sont aimés pendant 10 ans, or depuis Noël c’est la rupture. Suite à des imbroglios et des grosses ficelles le scénario tire vers un le montage d’un case du magasin Harold à Londres. Évidemment on ne sera jamais si le film avait été tourné dans la vie normal aurait pris le virage film thriller/film de casse ou s’il aurait gardé la même consistance qu’il a aujourd’hui, c’est-à-dire une exploration du couple et de ses désillusions. Ainsi j’ai trouvé l’heure qui a suivi plutôt enlevé et jouisive avec quelques bonnes blagues et quelques bonnes Punchlines. Cependant je reste plus réservé sur le dénouement qui est un petit peu trop grossier et facile.