Alors que la période de confinement due à la Covid-19 fait rage, y compris à Londres, un couple en instance de séparation doit vivre dans la même maison, mais la femme demande à son (futur ex) mari de l'aider à un braquage chez Harrod's ©.
Tourné rapidement peu après le début du premier confinement, avec essentiellement Anne Hathaway et Chiwetel Ejiofor présents physiquement, et des tas d'acteurs et actrices qu'on voit par des discussions sur Zoom, le film montre très bien le sentiment d'ennui qui guettait lors de cette interdiction de sortie, où Hathaway fait ses réunions à distance en bas de pyjama et un tailleur pour le haut, et le pétage de plombs qui s'ensuit, surtout chez l'homme, qui ne peut pas aller voir son psy, ni faire de la moto. Mais même si ce couple en déliquescence ne peut plus se blairer, ils ont encore quand même des relations sexuelles, car après tout, il faut bien s'occuper... Mais le problème est que c'est comme ça durant les deux tiers du film, où il se passe ce que la plupart des gens en couple ou en instance de séparation ont vécu, et c'est mortel d'ennui, surtout que les deux acteurs sont mauvais comme des cochons en faisant un concours de cabotinage. On sent vraiment que le scénario sort les rames pour parler d'autre chose, les licenciements économiques effectués de manière brutale, le cynisme des PDG (ici, joué par un très bon Ben Stiller qu'on doit voir 3 minutes avec son fils en arrière-plan), mais au fond, c'est l'ennui qui prime.
Jusqu'à cette dernière partie, chez Harrod's où il est question du vol d'un gros diamant, mais là aussi, ne vous attendez pas à y voir un Ocean's Eleven, mais plutôt son remake sous Prozac. Mais qu'est-ce que c'est chiant... Aussi moyen soit le film, il a quand même su s'affranchir des contraintes de la réalité, avec plusieurs scènes tournées en extérieur, dont des plans saisissants de Londres sous confinement, qui rappellent 28 jours plus tard, et une scène réussie où Chiwetel Ejiofor, masqué avec un bandana, fait la queue devant un supermarché avec un mètre de distance, et on ressent bien la peur ou la crainte chez l'acteur de côtoyer des gens qui pourraient lui transmettre la Covid.
Mais à part ça, c'est un exercice de style pour Doug Liman, qui s'est occupé durant quelques mois, car il avait un film en attente, Chaos Walking, et dans le futur son projet de tourner avec Tom Cruise dans l'espace. Et là, il est bien sur la terre ferme...