Etant un grand fan du cinéma scandinave (je pense à des personnalités telles que Mikkelsen, Von Trier, Vinterberg, ...) j'attendais avec impatience ce film réalisé par Thomas Vinterberg lui-même. Résultat : Grande déception !
N'étant pas un grand fan des films d'amour et encore moins des romans à la Tom Hardy, je ne m'attendais pas à la base à aimer ce film. Mais pas non plus à un tel point.
Dans ce film, on retrouve un Matthias Schoenaerts assez fade qui n'exprime guère de sentiments. C'est assez décevant pour un acteur qui semble monter et dont on parle de plus en plus, prétendant même que c'est le Jean Dujardin belge ou encore le George Clooney du futur. Pour lui donner la réplique, il y a Carey Mulligan qui nous gratifie d'une prestation correcte sans pour autant être transcendante. Rajoutons à cela les préstations de Michael Sheen et Tom Sturridge.
A travers ce film, Vinterberg semble être à court de bonne idées. Du coup il nous sort une bonne grosse histoire d'amour bien ficelée comme on connait que trop bien et il rajoute à celle-ci de très belles prises de vues et des paysages magnifiques.
Bref, un film un peu trop classique et un peu long, parfois un peu tordu mais avec des superbes images.