Une énième histoire d'amour entre adolescents à la peau bien trop parfaite pour être réalistes. Pourtant, il y a quelque chose d'assez agréable à voir ces filles (hystériques) tenter de se taper des garçons (au mieux ridicules et au pire totalement débiles).
Le scénario porte sur des ados qui baisent et fument des pétards alors que leurs parents bourgeois (car on ne me fera pas croire que des gens qui vivent dans des appartements aussi gigantesques en plein Paris ne sont pas des bourgeois) sont sur leur dos. Bien sûr, il n'y a rien de mal à baiser et à fumer des pétards (surtout à un jeune âge (il faut profiter des plaisirs simples de la vie)) mais il eût été encore mieux de rendre l'histoire intéressante.
Car là le film ne dit pas grand-chose, et le dénouement aurait pu se passer plus tôt ou plus tard que ça n'eût rien changé.
Malgré tout c'est plutôt drôle de voir des ados à la situation socio-économique privilégiée piquer des crises pendant que le personnage de Sophie Marceau fume du haschich (car elle est architecte, oui madame ! architecte ! elle peut donc se permettre de fumer des joints en toute impunité à l'abri des regards et sans aucun remord ! (d'ailleurs on comprend qu'elle est architecte grâce à une unique scène de cinq secondes où on la voit modéliser un intérieur d'appartement, sinon ça ne revient absolument jamais dans l'histoire (sans que ce soit un point négatif, tout élément ne doit pas obligatoirement avoir son importance dans une œuvre de fiction))) ; ça me rappelle à quel point je pouvais m'énerver pour les raisons les plus insignifiantes lorsque j'étais en plein milieu de ma puberté et je peux ainsi savourer la grâce de la libération des changements hormonaux. En un sens, ce film assure un certain réconfort narcissique en moi, et je remercie Lisa Azuelos pour ça.
Le jeu d'acteur des ados laisse à désirer à plusieurs instants mais les adultes ont un peu plus d'expérience et savent jouer des émotions vraisemblables, surtout Sophie Marceau qui, Dieu merci, relève un peu le niveau du film.
Au moins les actrices sont toutes très belles.