Au secours, Télérama avait pourtant mis "2 T" ><
Tout semble renseigné par le titre. Oui, ce "film" (et les guillemets ont leur importance) est juste à prendre comme une grosse blague, un fake qui se veut réaliste ou alors on est foutu .
Et pour cause, qui oserait croire que l'adolescence de nos jours, certes pas toujours finaudes (mais elle l'a toujours été sûrement et le sera encore longtemps) ressemble réellement à cette caricature de parisiens jamais rencontré nulle part ailleurs que dans ce film ?
Entre la jeune fille insupportable de débilité et d'une platitude à coupée le souffle qui est fière que ses pseudos amis la surnomme "lol" et sa mère, caricature de la "mère-bonne copine" qui fume du shit et recouche avec son ex-mari (et aussi avec un flic rencontré par hasard qui trouve ça bien de fumer avec les potes de sa "copine"), on frôle le ridicule non, pardon on est en plein dedans.
Comment ces deux là communiquent ? Soit en gueulant, soit en s'envoyant des sms de chambre à chambre "k-lins? " (ouais c'est branchouille le portable pour co-mmu-niquer). Mais attention, elles sont quand même fusionnelles alors Lola prend son bain à poil devant sa mère qui ne se gêne pas de lui faire des commentaires sur sa pilosité. La jeune fille ayant déjà 16 ans, on se demande ce qu'elle fou à se laver avec sa mère, ça sent l'inceste mal digérée, Maiwenn aurait pu fourrer son nez là dedans pour "Polisse".
Bref, là déjà on est en pleine science fiction qui se veut hyperréaliste et se fourre tout droit soit dans les clichés soit dans l'invraisemblance. Mais malheureusement le film ne s'arrête pas là et les potes de Lola en prennent aussi pour leur grade.
Entre le meilleur ami avec qui il faut coucher pour perde sa virginité (bah non pas avec son copain, quand même faut pas trop lui en demander à Lola, elle réfléchie qu'à une seule chose à la fois) mais attention le meilleur pote aussi mou que du caoutchouc refuse, ça aurait pu faire un drame mais ils doivent vite cacher qu'il fume parce que maman arrive et elle est furieuse.
Tant pis finalement SPOILER, Lola finira par se faire dépuceler par son mec, ouais le (*ironie*) musicien qui sait jouer trois accords mais qui fait quand même parti d'un groupe. IL se rebelle contre son papa (qui finalement trouvera sa musique géniale haha) en détruisant sa guitare chérie. Là c'est même plus possible, on se dit que ça peut pas être pire. Mais si.
Bon je vous passe la caricature de la pétasse blonde qui, on le croit, s'est tapée l'amoureux de Lola et encore SPOILER, c'est pas vrai... C'est une autre copine qui flirt sur internet avec un poulet et finalement non c'était le boulet de sa classe mais pas grave elle s'le tape quand même. Comme ça tous les ingrédients sont réunis "sea, sex and drugs" ouais pas "sun" parce que y'en a pas vraiment (et c'est pas tous des lumières surtout ^^)...
Sea, parce que tout ce petit monde adolescentesque traverse la manche pour se rendre en Angleterre, avec le lycée comme arrière plan de leurs peudo-débauche adolescente (ils endorment la mamie avec de la vodka et quelques médocs, merci les rebelles en herbe ou pas --')... L'Angleterre c'est le comble du ridicule, avec la plus que maladroite utilisation de l'enfant handicapé ... Bonne conscience, elle finie par être attachante, misère que c'est plat , que c'est chiant ...
Le reste n'est pas plus brillant. On vous passera le chocapic, moment censé être le plus comique du film, mouais, moyen. Et, passé l'épisode du "couchera ? couchera pas ?", le plus grand suspens du film "on a pas de chargeur universel" gé-nial ! Il reste aussi la dispute avec la maman, « je retourne chez papa, tu m'empêches de vivre ». Bref, comme la mère recouche avec le père, la fille finira SPOILER (haha) par retourné dans les bras de sa maman chérie ... Finalement, ça ressemble plus à un téléfilm qu'à un vrai film de cinéma et encore ...
Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé ce film, il m'a même plus qu'agacé. Inutil, sans intérêt et complètement inconsistant, je passe mon chemin, je pars en courant. Pourtant, j'vous jure, j'ai eu 16 ans (comme tout le monde !) y'a pas longtemps mais personne ne ressemblait à une telle caricature (bon, y'a pleins de gens qui sont des carricatures dans la vie mais à ce point et aussi collectivement, j'vous assure que ça n'existe pas !) . La jeunesse a quelque chose de plus a raconter dans un film que cette suite de situations ridicules sans aucune logique.
Une affabulation grandeur nature, portée par des interprètes médiocres qui participent de la farce. Mais la presse a soutenu ce film alors la farce n'en devient que plus grotesque !