Alors, je vous préviens tout de suite, je suis fou amoureux de Greta Gerwig.
Mais il n'empêche, que ce film est vraiment pas top. Je m'attendais à un film indé comme on les aime sur la vie des trentenaires, et je me retrouve avec une sorte de remake new-yorkais de Bridget Jones mâtiné à la sauce How I met your mother. L'intrigue est ultra classique, mais bon, ça n'est pas pour ça qu'on regarde ce genre de film... Les personnages sont caricaturaux : le beau gosse salopard VS le gentil moche friendzoned ; l'héroïne blonde et superbe qui n'a que l'embarras du choix VS sa copine brune et moyenne, en jachère ; les parents hippies échangistes...
Au final, ce qui est le plus intéressant dans ce film c'est la satire du microcosme bobo-arty de New-York, avec la pièce de théâtre chelou, l'artiste qui "dessine des prisons", un monde où on est soit acteur, soit peintre, soit écrivain quoi !
La réalisation est ultra classique, paresseuse, les seuls plans à sauver étant les gros plans sur Greta Gerwig (PARCE QUE.)
Bref, un film de filles, sympatoche, qui ne casse pas trois pattes à un canard, idéal pour une soirée post-rupture. C'est pas vraiment ma came, je vais mettre 5, on va dire 3 points pour le jeu des acteurs qui est pas mal, et 2 points parce que mon côté midinette est entré dans le jeu quelque fois, et que certaines répliques sont plutôt drôles.