Lola zappée
Bon, que dire... Ce n'est pas si mauvais, l'idée de faire un « Pygmalion » à la française dans le milieu du cinéma : pourquoi pas. Encore faudrait-il qu'il y ait un semblant de...
Par
le 24 juin 2018
Bon, que dire... Ce n'est pas si mauvais, l'idée de faire un « Pygmalion » à la française dans le milieu du cinéma : pourquoi pas. Encore faudrait-il qu'il y ait un semblant de réalisation derrière (Ilan Duran Cohen se montrera beaucoup plus inspiré par la suite) et un récit qui ait un tant soit peu de saveur, de surprises, des comédiens ayant un certain charme, car sans être nuls, Jean-Paul Comart et Judith Reval sont souvent inodores.
Quelques scènes me disent pourtant qu'il y avait peut-être quelque chose à en tirer, mais elles sont souvent trop mal exploitées, la faiblesse à tous les niveaux se ressentant régulièrement. Maintenant, ça n'était pas insoutenable non plus, ni trop lourd. J'ai déjà vu infiniment plus ennuyeux. Juste un film pour rien, doté d'un point de départ sympa dont il ne fait pas grand-chose. Immédiatement oublié.
Créée
le 24 juin 2018
Critique lue 230 fois
D'autres avis sur Lola Zipper
Bon, que dire... Ce n'est pas si mauvais, l'idée de faire un « Pygmalion » à la française dans le milieu du cinéma : pourquoi pas. Encore faudrait-il qu'il y ait un semblant de...
Par
le 24 juin 2018
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime