Lone Ranger - Naissance d'un héros par Owl
Après avoir vu The Lone Ranger, je peux définitivement dire que je ne comprends pas les spectateurs. Sérieusement, vous vous attendez à quoi en allant voir un film avec l'équipe de Pirates des Caraïbes au générique?
The Lone Ranger remplit son rôle à merveille de pur divertissement qui ne va pas forcément chercher plus loin que le bout de son nez. C'est ce qu'on attend de ce genre de film, c'est pour ça qu'on y va et c'est exactement ce qu'on a au final.
Les acteurs sont bons, Johnny Depp fait du Jack Sparrow à la Buster Keaton, Armie Hammer est convaincant en boy-scout raide comme la justice, William Fichtner est un enfoiré de première.
L'histoire est assez basique et peu surprenante, elle reste forcément assez attendue pour un film de ce genre.
Hans Zimmer a été connu un peu plus inspiré, mais bon, c'est devenu la coqueluche d'Hollywood depuis dix-quinze ans, donc en même temps, il doit avoir un peu de mal à se renouveler, le pauvre homme.
Les effets spéciaux sont réussis, les scènes d'action de bonne facture, l'humour est également assez présent (encore une fois en grande partie grâce aux singeries de Johnny, of course) et il y en a bien besoin pour compenser quelques éléments un peu rudes (le père Fichtner ne fait pas dans la dentelle et on l'apprend assez rapidement et douloureusement...).
En résumé, si vous voulez le film d'action décontracté et pas prise de tête de l'été, The Lone Ranger remplira son office et je vous le conseille sans retenue. Après, évidemment, si vous cherchez un film psychologique aux multiples messages, c'est clair qu'il faudrait aller voir ailleurs. C'est pas du Lynch non plus.