Je n'ai pas lu les Lone ranger de Fran Striker (hOuuuu), je ne peux donc pas comparer. Mais ce film être bon divertissement. Pourquoi ? Parce que être un Disney : Toi pas t'attendre à Western Badass. Ensuite, c'est du Verbinsky (Pirates des Caraïbes, La souris... tout ça tout ça), toi t'attendre à univers barré et bon enfant avec bonus de WTF.
D'ailleurs, quelques similitudes à voir entre les réas du réalisateur. Mais je vous laisse juge. Je ne veux pas être source de spoils.
Bref, Lone ranger c'est une histoire racontée aux plus jeunes par un indien vieillissant mais à l'oeil vif (mention spéciale aux maquilleurs/effets spéciaux), des bons moments de rigolades (lapins trognonsmaisenfaitpastrop), si on a aimé Pirates des caraïbes I, du pur Johnny Depp, si on aime ses mimiques, peut être déjà vues (mais qui pour moi, marchent toujours), des scènes très bien écrites, avec des répliques bien trouvées (y'a vraiment problème avec ce cheval), du chemin de fer pour les amoureux des trains tel Sheldon Cooper, et une thématique portée sur la filiation frère/frère, dont une pas évidente à trouver. Dis comme ça, c'est vague je sais.
Mais si toi aller le voir, toi comprendre.
C'est peut être pas le meilleur film de l'année, mais ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil.