Faudrait dire a Disney que le coeur ne se situe pas dans le ventre ...

Gore Verbinski rejoue la carte Pirates des Caraïbes façon western, un savoureux mélange qui hélas semble ne pas assez jouer avec l'humour, l'humour ne tournant presque uniquement avec le personnage de Johnny Depp en devient presque invisible voir sans intérêt et peu drôle dans des gags trop enfantin, le film s'oriente donc principalement sur l'action .

L'histoire simpliste nous plonge dans l'ouest sauvage avec cet indien bien étrange qui fera équipe avec cet homme de la loi qui voudra capturer un grand criminel .
Rien de bien original ça c'est sur mais ça reste agréable et assez prenant .

Malheureusement étant un film Disney on retrouve tout ce qui fait le parfait petit Blockbuster Hollywoodien bien niais sur les bords, c'est a dire une pseudo histoire d'amour inutile et gonflante même si elle ne dure que 2 minutes , des dialogues plat fade et inutile qui ne semblent être là que pour combler les trous .
Rajoutons des longueurs, car les 2h30 on les sent bien passer. Les longueurs rendent le rythme inégal, on passe de l'action a l'ennui et ça gâche le truc .
Et là on se dit qu'y a t-il en dehors des scènes d'action ? Ben pas grand chose tout simplement .

Lone Ranger est donc a voir uniquement pour ses scènes d'action, ou devrais je dire ses deux grosses scènes d'action, car pour moi il n'y a que celle du début et de fin qui valent vraiment le coup .
Deux grosses scènes d'action intense et puissante nous envoyant un rythme effréné le tout avec une magnifique bande son qui colle a merveille et qui rend ces scènes encore plus agréable ( musiques de Hans Zimmer donc on comprend mieux pourquoi elles sont si génial ) le tout saupoudré d'un peu d'humour a droite a gauche .

On retrouve aussi un casting bien sympa avec Johnny Depp, Armie Hammer ou encore William Fichtner ,même si Johnny Depp est identique a Pirates des Caraïbes façon Indien il reste sympathique mais comme dit précédemment l'humour ne tournant qu'autour de lui ça limite trop la chose. Il y a aussi des décors vraiment beaux avec des plans parfois splendide .

Un Blockbuster qui ne renouvelle rien du tout, qui vient a nous ennuyer plus d'une fois mais qui se rattrape avec de bonnes scènes d'action, un film qui ne cherche pas plus loin que réussir son but principal qui est de nous divertir .
Truman-
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Vu au cinéma en 2013 et Votre coup de coeur 2013 ?

Créée

le 17 août 2013

Critique lue 319 fois

9 j'aime

1 commentaire

Truman-

Écrit par

Critique lue 319 fois

9
1

D'autres avis sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Lone Ranger - Naissance d'un héros
guyness
6

Grand frère et damnation

Un bollockbuster© qui fait un départ poussif, voir raté, aux états-unis ça peut vouloir dire deux choses. Soit c'est pire que d'habitude soit c'est juste un peu différent. Alors pour ne rien vous...

le 8 août 2013

82 j'aime

14

Lone Ranger - Naissance d'un héros
Gand-Alf
8

Reliques de l'ouest.

De moins en moins motivé à trainer mon joli p'tit cul dans les salles obscures (c'est cher, le bluray sort dans quatre mois, y a des gens bizarres que je connais pas, faut que je mette un pantalon et...

le 9 août 2013

69 j'aime

21

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9