Je suis allé voir ce film dans le hasard le plus complet, après un périple sans nom. Je n'avais pas vu la bande annonce, et n'avais pas non plus d'ailleurs, entendu parler de ce film. On m'a juste dit : " C'est avec Johnny Depp."
Bien. C'est donc sans aucun à priori que le film débutait.
Ce film évite aucun cliché du genre, dialogues bidons écrit par un môme devant une musique ridicule, longueur exaspérante, un acteur principal sans le moindre charisme et au jeu surfait et grotesque.
Tout le film se devine sans le moindre talent de devin, sans surprise, et l'on espère simplement mettre un terme à cet enfer. Pour Depp, on a l'impression qu'il se parodie lui même, les mêmes mimiques répétitives et vannes sans effets, qui ont accentué ma baisse de moral. On instaure des bons gentils, des répliques bidons sous prétexe que c'est destiné aux enfants, mais aussi du sang, pour brasser le maximum de public. Mais je ne cache pas mon étonnement quant au succès que ce film a sur le site.
Enfin, le bouquet final, la même musique durant les 20 minutes interminables qui conclut un des disney les plus ratés que j'ai vu.