Lone Ranger - Naissance d'un héros par alex87
J'ai vu ce film il y a déjà qq semaines et j'en garde toujours une immense rancoeur, alors autant que cela sorte... Là je crois que Verbinsnski a créée une faille dans l'espace-temps pour nous ramener un nouveau type de film : après la série des scary movies qui parodient à l'excès de vrais films, ici le réalisateur a pris sa pelle et sa pioche pour nous enfoncer dans le genre du navet-burlesque-plagiat.
La première scène à la gare est un copié-collé de "Il était une fois dans l'ouest", et les ressemblances avec ce chef d'oeuvre sont encore nombreuses dans le films, la plus claire dont je me souvienne étant la scène ou l'indien rend la montre au maire avant que celui-ci ne meure (comme avec l'harmonica dans le film de sergio leone).
Le deuxième grossier copu"-collé concerne la bataille où les indiens foncent à dos de cheval sur le train armé de mitraillettes lourdes : c'est la même hécatombe que dans le dernier samouraï.
Une ou deux autres références m'échappent aujourd'hui... passons. J'ignore ce que Disney vient faire dans la production de ce film : parce que le héros est non-violent ? s'il vous plaît ! Il y a quand même un type qui se fait arracher et manger le coeur ! et les scènes de fusillades sont d'une violence inouïe (embuscade dans le désert ou attaque du train mentionnée plus tôt).
Le temps est long, long... n'aurais-je été avec des amis, je ne me serais jamais donné la peine d'aller jusqu'au bout... la seule étincelle de nouveauté, mais à quoi bon, c'est le cheval "volant". Nous voilà bien avancés.