Ce film solidifie la place comme le meilleur producteur des films d'horreur qui soit. Il semblerait que la qualite n'ait fait que dégénérer avec le temps soit parce que les studios sont à court d'idées, soit parce qu'ils craignent qu'en sortant un film dont le contenu est rédhibitoire, il renonce aux benefices potentiels. Tout de même, A24 arrive à empocher une pléthore d'argent en sortant les films que les grands studios n'ont pas envie de financer. Longlegs est tout bonnement déstabilisant, au point que vous aurez peur de vous coucher une fois que vous serez sorti de la salle de cinema. Nicolas Cage, qui a été sur une pente descendante ces derniers temps, se rachete en jouant ce rôle déconcertant. C'est d'autant plus surprenant que ses apparitions sur l'écran sont irrégulier. En revanche, entre le fait que la menace qu'il réapparaisse est là et que les premières scènes vous font comprendre ce dont il est capable, le film vous tient constamment en haleine.
En dehors de sur quoi l'intrigue est basée, qui est vraiment terrifiant, les autres pieces du puzzle s'emboitent pour que vous ne soyez pas en mesure de reprendre la respiration. Si vous êtes dans un entre-deux et que vous vous convainquez que vous allez avoir du temps pour vous ressaisir, l'ambiance fera le travail que les scenes que vous anticipez que les scenes d'horreur feraient. Ne baissez pas la garde parce que cela vous tombera dessus. Jusqu'aux arbres, tout est stratégiquement conçu pour vous effrayer. En outre, la marque de fabrique, c'est que "l'accroche" n'est rien d'exceptionnel. Le monstre est la boussole morale, qu'elle soit liée à la région ou non, qui guide ce qu'on fait. Un décorticage de ce qui créé un monstre est en quelque sorte le genre du film le plus terrifiant vu que c'est le sujet le plus palpable.
Sachiez que ce film n'est pas pour les âmes faibles. Vous ferez potentiellement des cauchemars. En revanche, j'imagine que c'est ce qu'on cherche en regardant les films d'horreur.