Et la Loomière fut
Court-métrage de science-fiction ambitieux et à gros budget (les décors sont assez impressionnants pour une production de cette envergure!), « Loom » entend renouer avec le thème de...
Par
le 27 juin 2018
1
Court-métrage de science-fiction ambitieux et à gros budget (les décors sont assez impressionnants pour une production de cette envergure!), « Loom » entend renouer avec le thème de « Frankenstein » si chère au genre, dans une logique cette fois plus romantique. Le format ne permet clairement pas à Jake Scott (fils de Ridley, sans doute un rapport quant aux sous présents!) de développer autant le sujet que nécessaire, les personnages secondaires s'avérant inexistants.
En revanche, la beauté des images (certaines plus que d'autres), l'ambiance presque poétique qui règne parfois et le dénouement
puissamment tragique
donne à cet univers futuriste une force, certes loin du légendaire « Blade Runner » du paternel, mais auquel on est un peu obligé de penser, même brièvement. Et si un projet de plus grande ampleur aurait sans doute pu être envisagé, on se satisfera relativement de cette tentative originale, malheureusement peu concrétisé sur grand écran par le fiston jusqu'ici.
Créée
le 27 juin 2018
Critique lue 133 fois
1 commentaire
D'autres avis sur Loom
Court-métrage de science-fiction ambitieux et à gros budget (les décors sont assez impressionnants pour une production de cette envergure!), « Loom » entend renouer avec le thème de...
Par
le 27 juin 2018
1
De la SF suivant bien le style de son père, la photographie est très bonne. Niveau prestation, la présence de l'acteur Giovanni Ribisi rajoute une bonne facture. Loom à aussi sa dose de féminin avec...
Par
le 15 mars 2016
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime