Bonjour Monsieur Cage, on a enfin un vrai film à vous proposer.
Lord of War m'a agréablement surpris, je dois l'admettre. Bien qu'ayant entendu du bien de ce film, j'étais quand même dubitatif. Et pour cause, le rôle principal étant attribué à nul autre que Nicolas Cage. Je n'ai rien contre le bonhomme, mais bon, ses films sont quand même des navets, avouons le. Et j'avais encore en tête le souvenir encore trop récent de l'atroce Windtakers. Mais voilà que je zappe et tombe sur Lord of War, du coup, je reste dessus, après tout, ça ne coûte rien.
C'est passé comme une lettre à la poste : la narration en voix off donne un certain rythme au film, les personnages sont plutôt pas mal, la photographie et la musique sont loin d'être dégueu, et il y a deux trois têtes familières dans le casting. Et l'histoire est quand même plutôt sympa, bien que parfois difficilement crédible.
Le côté "documentaire" du film est un plus plutôt intéressant, on y adhère facilement. Il y a deux ou trois petites anecdotes assez anodines sur le trafic d'armes, et à défaut d'être utile, c'est plaisant à savoir.
Objectivement, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est bien construit et bien mis en scène. Même Nicolas Cage parvient à être à peu près convaincant dans son rôle. Et rien que pour avoir réussi l'exploit de faire quelque chose de potable avec Nicolas Cage, ce film mérite un point bonus, je suis magnanime sur ce coup.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Aïe mon dos!