Sans prétendre à un biopic sur une des affaires les plus connus dans l'histoire du métal.
Le film reprend les principaux protagonistes et leurs méfaits en y ajoutant quelques approfondissements romancés et en éclipsant des détails jugés inutiles aux développement du film.
.
Esthétiquement, Jonas Akerlund nous offre les plus beaux plans de sa filmographie dont certaines scènes sont sans nous rappeler les clips et les célèbres clichés du groupe.
Rory Culkin (que nous avons eu le plaisir de découvrir dans Scream 4), n'a rien à envier à son grand frère Macaulay (Maman j'ai raté l'avion) et nous dévoile un acting irréprochable pour un rôle aussi complexe.
Le groupe MAYHEM (enfin... le reboot du groupe Mayhem ? ) , n'ayant pas donner les droits de leurs musiques, le film nous gratifiera d'une BO composée de nombreux piliers du Metal pour notre plus grand plaisir.
.
Alors que beaucoup ont été déçus de ne pas y trouver une critique direct sur les actes commis par le tristement célèbre Varg Vikernes et ses " disciples", le film se concentre avant tout sur l'image souvent factice et mystifié du Black Metal.
Alors qu'il existe un très faible pourcentage de personne premier degrés dans leurs délires avec l'ange déchus.
La majorité utilise juste cette image diabolique pour se donner un genre.
C'est donc pour arborer cette partie souvent méconnus des non-initiés du genre que le réalisateur réutilise cette histoire qui encore aujourd'hui fait couler beaucoup d'encre.
.
A mes yeux, "Lords of Chaos" est un des meilleures film sur le thème de la musique Metal.