Plus centré sur la psychologie des personnages que sur le reste.
Regardé parce que mon chéri me l'avait conseillé, j'ai été assez déçu par ce long métrage. A dire vrai, je n'en attendais pas grand chose mais je me suis pas mal ennuyée. Au final, on se rend compte que les évènements dramatiques qui se déroulent sur Los Angeles, ne sont qu'un prétexte pour mettre en avant les relations entre les personnages, à commencer par le héros et sa blondinette. Dès le début, on sent que leur couple est limite, même si lui semble faire des efforts pour sa dulcinée (le petit café au lit qui fait plaisir), elle n'a pas envie qu'il l'a touche. C'est une working woman... mais pas lui, apparemment.
Et puis, on apprend un peu à les connaitre... mais seulement un peu, car ces protagonistes manquent de profondeur et surtout de charisme. Notre Brad étant mou du bulbe et ne sachant pas trop quoi faire face à sa femme de l'autre côté du plastique. Elle, chouine beaucoup et attend que ça se passe. Au point où elle en est, on aurait pu s'attendre à un autre comportement, peut être un peu plus aventurier.
Leur voisin qui vient squatter (un peu par hasard ?), ne vaut pas mieux, car il ne fait pas changer les évènements à part l'idée du calfeutrage. On sait qu'il a une femme mais rien de plus. Et il ne se manifestera plus par la suite. Et je ne parle même pas des autres.
Visuellement, c'est un peu léger mais le peu qu'on voit n'est pas mal du tout. Cela manque quand même d'ambiance. Pas assez glauque ? Pas assez morbide ? Pas assez étouffant ? Par assez inquiétant. Je crois qu'il y a un peu de tout ça.
Et moi qui attendait un minimum d'explication, je me sens un peu frustrée quand même, mais le manque d'information marque clairement l'envie de parler plus des individus que des évènements. L'évènement dramatique aurait pu être tout autre chose (une prise d'otage, un tremblement de terre...), ça n'aurait rien changé.
Au final, un peu trop larmoyant, un peu trop mou et manquant d’aplomb et de tension, ce film m'a assez ennuyé, alors qu'il ne dure pourtant qu'une petite heure et demie.