La nuit, je mens.
For relaxing times, make it Suntory time. Ville à la fois moderne et historique, lieu d’un pèlerinage sentimental impromptu. Lui essaye de s'éloigner d'un couple en perdition et, elle, suit son...
Par
le 16 févr. 2014
161 j'aime
11
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Sofia Coppola n'a(vait) pas son pareil pour nous émouvoir sans esbroufe, le prouvant de superbe manière "Lost in Translation". Si on peut rester hermétique à un début légèrement poussif nous inquiétant un peu, on ne peut être que ravi par la tournure prise. Bercés par une musique pop-rock du meilleur effet, perdus dans une ville qu'ils ne connaissent pas, nos deux héros vivent une histoire d'une grande simplicité, et c'est certainement ça qui les rendent si inoubliables. Pas de grands discours : juste du pur, du simple : magnifique. Bill Murray est excellent mais que dire de Scarlett Johansson : magique, sublime, nous illuminant à chaque regard : une étoile était née, donnant. Beau, sensuel, magnifique dans sa conclusion : voilà une œuvre qui n'aura pas manqué de faire tourner quelques têtes. Planant.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films avec Bill Murray, Les meilleurs films avec Scarlett Johansson et Les meilleurs films de 2004
Créée
le 15 mars 2018
Critique lue 182 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Lost in Translation
For relaxing times, make it Suntory time. Ville à la fois moderne et historique, lieu d’un pèlerinage sentimental impromptu. Lui essaye de s'éloigner d'un couple en perdition et, elle, suit son...
Par
le 16 févr. 2014
161 j'aime
11
La ville. Ce sont ces façades lumineuses qui préfigurent Blade Runner, vitres à perte de vue derrière lesquelles se trouvent encore des êtres humains, contemplateurs d’une étendue verticale qui...
le 6 sept. 2015
159 j'aime
31
Sur une trame somme toute très simpliste, l'errance de deux personnages dans un Japon culturellement opaque, Sofia Coppola construit une relation émouvante, ouverte et tactile, éffleurements discrets...
Par
le 21 déc. 2010
133 j'aime
6
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime