Ca faisait longtemps que je n'avais pas engueulé un personnage
Love actually c'est un film qui ne paye pas de mine. Il annonce dès le départ que l'amour est partout et que c'est gentil et tralala. On se dit, bon, ok, on va regarder un vrai film cucul ! Et en fait, pas tant que ça.
Les multiples intrigues nous montrent une ribambelle de situations servies par une sympathique brochette d'acteurs. Certaines sont franchement loufoques - humour british nous voilà - d'autres bien guimauvesques et hyper classiques.
En fait, c'est un peu comme si on avait pris 10 bonnes idées de comédies romantiques mais que c'était pas assez long pour en faire un film et que du coup ben pof ! On a tout regroupé.
Et oui, j'ai engueulé un personnage. Parce que le film a réussi à m'embarquer comme aucune comédie romantique ne l'avait fait depuis un bon moment et que vraiment, à ce moment là, il était trop bête. Mais je n'en dirai pas plus. N'empêche, quand je gueule sur un personnage, rien que pour ça, ça vaut un 8. Parce que c'était juste tendrement réaliste et que de temps en temps, ça fait du bien, dans ce monde de brutes.