Dès son annonce et ses premières images, le coup de foutre fut immédiat, et Love Lies Bleeding avait tous les ingrédients pour devenir mon film de l'année :
■ Réalisé par Rose Glass, dont le premier film - Saint Maud - ne m'a pas fait hurler au génie, mais motivé à suivre la suite de sa carrière.
■ Kristen Stewart hirsute et suante avec un t-shirt informe et des appétits lesbiens, c'est oui, quand vous voulez, tous les jours.
■ Katy O'Brian, massive, sculpturale, magnifique. Ce sont des canons de beauté qu'on voit très rarement sur grand écran, et il est temps que ça change.
■ Une ambiance d'années 80 poisseuses, et la bande son qui va bien. Ce n'est pas le parti pris le plus original, mais je suis toujours client.
■ Ed Harris avec une calvitie et un mulet blond filasse
■ La promesse d'un thriller romantique, violent et sanglant
Et par un heureux alignement de constellations, toutes ces promesses sont tenues. Si le trailer ne vous avait pas excité, il y a peu de chances que le film le fasse, mais si vous êtes réceptif à son esthétique et son ambiance, foncez.
Certaines séquences ont laissé des spectateurs sur le carreau, quand la mise en scène vire au surréalisme métaphorique. Si vous y allez avec l'esprit grand ouvert, sans trop savoir à quoi vous attendre ni où le film veut vous emmener, vous ne serez pas déçus.