Love lies bleeding a fait beaucoup parler avant même sa sortie notamment pour son côté amants maléfiques mais réinterprété avec une esthétique queer et une bonne dose de violence. Néanmoins durant toute la première partie du film on se trouve avec quelque chose d'assez banal, les deux filles se plaisent, on sent qu'il y a truc bizarre entre elles, on a une utilisation de stupéfiants qui surprend pas mal, mais c'est un peu filmé de la manière la plus banale du monde, avec les mêmes effets que partout ailleurs et j'avoue que voir Kristen Stewart fumer des clopes tout en écoutant des messages pour arrêter de fumer pour montrer qu'elle est un peu destroy, ça m'a fait lever les yeux au ciel.
Le seul truc qui continue de susciter un peu l'intérêt du spectateur c'est des plans étranges lorsque la culturiste se met des produits dopants et quelques plans rouges avec le visage halluciné de Ed Harris. On comprend vers où le film veut en venir et on attend, pour.arriver à un final laid et décevant.
Le film est frustrant car il a plein de bonnes idées qu'il ne semble pas exploiter jusqu'au bout, notamment la relation entre les deux héroïnes qui sont toutes les deux jalouses et qui cachent toutes les deux un mystère que l'autre doit découvrir. Les personnages sont assez symétriques, il y en a pas une plus forte que l'autre, une qui domine et l'autre qui subit, le tout sans que la relation soit morne et plate, tout en étant différente l'une de l'autre. Disons que c'est la réussite du film avec la tronche de Ed Harris et c'est sans doute la meilleure prestation de Kristen Stewart qui durant sa carrière n'a malheureusement pas eu grand chose d'intéressant à jouer.
Je dirais que ce film est plus une curiosité qu'un bon film, c'est pas tout à fait abouti dans ses péripéties et son dénouement (et sa mise en scène), j'ai l'impression que les personnages sont gâchés.