un caillou dans la chaussure !
ce film aurait pu être très bon : un casting prometteur + Peter Jackson et S. Spielberg mais...dès le début on sent comme quelque chose qui cloche. Cependant il est difficile de discerner tout de suite quoi.
En fait je dirais que coexistent plusieurs problèmes :
1) on ne sait jamais vraiment si ça va être un thriller (avec suspens, sursauts...) ou un drame (avec des moments familiaux émouvants...) et finalement c'est un mélange non fini des deux en même temps qui s'entrecroisent sans cesse.
2) le côté mélodramatiquement chiant et film mielleux pour ados ...
le pire ? SPOIL SPOIL le moment où Suzie revient sur terre juste pour pouvoir embrasser son amoureux et ainsi avoir son premier baiser ! mais c'est merveilleux, pourquoi faire en sorte qu'on puisse retrouver son corps dans un coffre qui est train (au même moment, juste dehors) d'être jeté dans une décharge bientôt ensevelie, alors qu'elle peut y préférer un baiser avec son amoureux....*** évidemment il manque tout le rose et les petits anges^^
SPOIL SPOIL
3) mais le PIRE, c'est le message sous-jacent, en filigrane, de ce film : "tu peux tuer tout plein de filles et femmes (de 6 ans à adulte) c'est pas grave puisqu'elles se retrouvent heureuses toutes ensemble au paradis à jouer dans les prés" !!! non mais SERIEUX !? et puis "ne t'inquiète pas tu auras une mort rapide et sans souffrance et surtout tu n'iras pas en prison" pourquoi ce n'est pas la fille de la fin qui le tue et le laisse agoniser, voire même comme c'est le cas, Susie via un morceau de glace, mais au moins une mort violente je sais pas c'est légitime : oeil pour oeil !
bref ce film me laisse un goût amer...et surtout je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ce sont ces choix de scenari qui ont été faits!
je mets quand même 3 pour le jeu des acteurs et certains passages.