Je vois pas franchement beaucoup de critiques positives à l'égard de ce film et pourtant, personnellement, je l'ai vraiment apprécié ! Un petit défaut est qu'il est présenté comme un film d'épouvante/horreur alors qu'il est, au contraire, très avare en jumpscare et effets cheaps toussa toussa et se concentre principalement sur la psychologie de l'héroïne...
La structure est basique mais efficace car l'actrice incarnant l'héroïne est juste parfaite à mon sens. Tout le long elle incarne parfaitement son rôle: tout d'abord d'abord celui de la mariée trop happy de sa life et puis après sa descente aux enfers dans laquelle on se ne sait pas si elle est victime d'une paranoïa maladive due à la drogue ou à de vrais phénomènes paranormaux (en plus, elle est super bien gaulée). Les acteurs secondaires sont pas mal aussi, spéciale cassdédi au mari qui ne sait plus quoi faire de sa nana et à la soeur qui, elle, adopte une conduite diamétralement opposée.
La forme sert carrément le fond en alternant les passages à la 1ère personne et à la troisième, rajoutant au sentiment d'instabilité, fil conducteur du film. J'avais pas trop calculé au début que c'était Molly qui filmait ahah. Certes, on peut trouver quelques longueurs mais elles servent presque toutes un but donc pas de chichis narratifs. Pas trop de musique mais bon, ça, à la rigueur, ça passe crème.
Et bon, la fin servira (en partie hein) les amateurs de gore qui auront été un peu déçus par le peu d'hémoglobine présent dans le film. Ouais, y'a quand même deux ou trois bonnes scènes un peu soit flippantes, soit zarbis.
Bref, un bon petit film plutôt à voir comme un bâtard de thriller psychologique et de film d'épouvante qui mérite qu'on s'y attarde quelque peu.