Vous l'aurez compris, ce film d'animation est dans la veine des toutes les séries d'aventuriers explorateurs qui partent chercher un mystérieux trésor perdu depuis X années, le tout en s'aidant du cahier d'un grand-père / archéologue passé avant et en faisant la course contre des nazis ! Rien que ça !
Comme dans Indiana Jones, comme dans Uncharted, Lupin a le verbe facile, a sa petite équipe pour le sortir des mauvais pas et surtout une chat..nce incroyable pour toujours se tirer d'affaire !
Alors évidemment, avec autant de supports ayant raconté une histoire semblable, le principal problème de Lupin est que le film est archi codé et qu'aucun retournement de situation n'est une véritable surprise. Oui on se doutait qu'il n'était pas mort, oui on se doutait que les méchants allaient revenir, oui on se doutait de tout ça.. et pourtant !
Et pourtant on passe tout de même un très bon moment devant Lupin ! Le rythme, bien que convenu, est très efficace et on ne s'ennuie pas une seconde. Les quelques gags peuvent osciller entre le drôle, l'amusant, le convenu et le facile mais le résultat global est satisfaisant. On passe un bon moment, aidé par la durée optimale (1h20 et quelques) du film et l'animation de bonne qualité ainsi que la musique entraînante.
Le petit + pour l'éclipse, arme / technologie Inca (?) que j'ai trouvé plutôt originale.