La bande annonce promettait un film drôle et loufoque mais ne reflète pas véritablement le film ou, plus exactement, pas entièrement : Ma Loute regorge, comme le montrait la bande annonce, de scènes très drôles, notamment celles avec l'excellent Luchini, qui a une mimique hilarante, les deux policiers, un duo à la Dupont et Dupond, bien que l'un des deux (Cyril Rigaux) m'a beaucoup fait penser à Tintin, ou encore Juliette Binoche, mais le film prend une tournure à laquelle ne préparait pas la bande annonce !
En effet, on apprend que la famille du personnage éponyme kidnappe les gens pour les manger, tels des ogres ! Ne m'étant, encore une fois pas du tout préparé à cela, j'ai mis un petit temps avant d'encaisser le coup ! Je n'ai donc pas particulièrement accroché à cet arc, ni à celui de Billy, une des nièces (ou pas ?) du personnage de Luchini, et j'ai donc cherché à me concentrer sur ce dernier et sur l'enquête des policiers ! Cependant, je n'ai pas non plu accroché au délire des "personnes volantes", qui n'a pas vraiment de réel explication, ni même à la fin que j'ai trouvé assez bâclée ! Par contre, certains plans sont semblables à des tableaux et sont très réussis !
En bref, mis à part Luchini et Binoche, qui occupe, heureusement, une place assez importante dans le film, et qui apporte beaucoup d'humour, Ma Loute m'a déçu, en quelque sorte, m'attendant, après avoir vu la bande annonce, à quelque chose de différent ! 5/10 !